Hastière chante
Concert GRATUIT

Boogie Boy : Boogie Boy , un vrai artiste qui aime partager sa passion et son émotion avec le public. Le bluesman a joué aux côtés des plus grands : B.B. King, John Lee Hooker ou encore Muddy Waters. Ces différents génies de la musique ont deviné que dans les veines de l’artiste coule la Blue note. Boogie boy, c’est une Bête de scène, entertainer majestueux et relai des mythes blues et gospel. Fervent admirateur de Ray Charles depuis que sa musique lui a été révélée lors d’un passage radio dans les années 60, Paul Ambach, diable virtuose du piano, a décidé de vouer sa vie au culte du blues.

Derrière Boogie Boy se cache Paul Ambach qui fut une des bonnes surprises et révélations de l’émission « Belgium’s Got Talent » (dont la deuxième saison vient d’être annoncée) ; ses commentaires ont fait mouche, « je m’embête » « vous au moins, vous avez du talent » « pour moi ça sera un grand oui » « avec ça on ne va remplir Forest National »… ont marqué les esprits… et le public ! Grâce à son rôle de juré, Paul a réussi à conquérir le cœur des téléspectateurs des plus petits aux plus grands. Le nombre de ses concerts à travers le pays a fortement augmenté.

Il faut avouer que, sur scène aussi, Boogie Boy ne laisse personne indifférent. Doté d’une énergie débordante, il entraîne son public et assure le show. « Je chante le blues parce que c’est ce que je ressens de plus fort. C’est une expression corporelle qui est un tout, qui fait que je swingue à mourir… je swingue avec ma voix, mon corps, mes tripes, je vais jouer du blues jusqu’à la fin de ma vie… et au-delà » explique l’ami et partenaire musical de Toots Thielemans. Depuis quelques années, Boogie Boy parcourt le monde afin de partager son amour du blues, qui lui brûle les doigts et le cœur. Parmi ses nombreux souvenirs, Paul garde en mémoire le jour où il a partagé la scène avec feu Claude Nobs, célèbre organisateur du Montreux Jazz Festival.







Avant Goût :